• Blattes : Ectobius

        Ordre : Dictyoptères             Famille : Blatellides  

      Longueur : 8-15 mm   

    Ces blattes sont caractérisées par des antennes longues et filiformes, un pronotum en disque aplati, un abdomen aplati ovalaire, des pattes longues et grêles et des cerques de 10 articles (organes sensoriels pairs à l'extrémité de l'abdomen) . Les élytres sont jaunâtres avec de petites taches brunes. Les femelles produisent des oothèques , coque contenant de 6 à 50 oeufs, qu'elles portent jusqu'à l'éclosion.Insectes 03 6314

    « La moucheLe lézard »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2011 à 19:55
    Didier - 365 Photos

    Très belle macro, mais je ne connais pas !

    Bonne soirée Martine

    2
    Samedi 30 Juillet 2011 à 20:41
    nikou66

    Très beau cliché, drôle de petite bête !

    Bises

    nikou

    3
    Samedi 30 Juillet 2011 à 23:23

    Bien incapable de t'aider !

    J'en profite pour t'avouer que depuis que j'observe tes arraignee, mon point de vue a change. au paravant je fuiait plutot, aujourd'hui je me suis surprise a esseyer de compter les yeux d'une d'entre elle ...Bientot je leur donnerai un petit nom !

    Bises egyptienne

    4
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 09:56
    Gilbert

    Mon non plus je ne connait pas son identitée.Mais la photo est belle quand même.

    Bon dimanche Martine.

    5
    Mercredi 10 Août 2011 à 21:25
    La Mante

    tu en vois souvent ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :