• Papillon : tristella agriphila ?

    De la famile des Crambidae 

    Habitat : lieux herbeux, partout

    Particularités : le jour, le papillon se tient sur une tige de graminée, les ailes pliées, mais s'envole si on le dérange.

    Les larves percent en général les tiges des graminées, ce qui confère à de nombreuses espèces le statut d'insecte nuisible en raison des dégâts occasionnés aux cultures

    Insectes 01 3709

    Insectes 01 3709a

     

    « Punaise : spilostethus pandurusSauterelle : Phaneroptera falcata »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:57
    Charmille

    Encore des photos d'une nettetée parfaite. Très bon vendredi.bise

    2
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:25
    Fabrice

    Il a une bonne tête ce papillon!

    superbes photos

    Bonne journée

    3
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 15:49
    smart64

    Merci beaucoup, bonne journée

    4
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 15:50
    smart64

    Merci Charmille, bonne journée et bon WE

    5
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 08:37
    cathline

    bonjour

    drôle de papillon 

    merci pour tes publications dans ma communauté flore sauvage

    je ne sais pas si tu le sais  mais j'ai aussi une communauté "papillons et chenilles" pour essayer justement d'associer la bonne chenille au papillon correspondant alors si ça te dis de me rejoindre  ça ne t'empêche pas de publier les autres insectes dans papillons et insectes

    bonne journée  bises Cathline

    chez moi aujourd'hui  le machaon et sa chenille

    6
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 10:27
    smart64

    Merci pour ta visite , je m'inscris

    à bientôt, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :