• Papillon Lambda - Autographa gamma

    Merci Pierrou pour ton aide

        Famille :  NOCTUIDAE   

    Le Lambda - Autographa gamma

    Le lambdaest l'un des grands insectes migrateurs  de la planète. Il vient en grand nombre des régions chaudes, au printemps et au début de l'été, pour se reproduire en Europe. Cette espèce ne survit pas aux rigueurs des hivers nordiques. Il a une marque en "lambda" sur l'aile antérieure.

    Envergure : 3,5 - 5 mm

    Papillon Lambda -  Autographa gamma

    Insectes-05-7545.JPG

    « La mésange huppée 03La mésange noire 01 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:55
    Cephalantera

    Bonsoir Martine, alors celui-là, je ne l'ai jamais vu. Il me fait penser a un Bombyx mais je ne suis pas sur.

    Bonne soirée.

    2
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:26
    Martine 64

    Merci, je vais chercher dans ce sens-là

    Bonne soirée

    3
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 20:23
    cathline

    bonsoir Martine   peut être un papillon de nuit ?  je ne saurais te dire    bonne soirée   Cathline

    4
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 23:53

    Bonsoir,Martine,ce ne serait pas l'Autographa Gamma de la famille des Noctuidae,regardes ici,je te souhaite une belle soirée,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :