• Orchidée : Dactylorhiza

        Merci à Cephalantera 

    Orchidée : Dactylorhiza


    « Libellule : SympétrumAraignée : Uloborus »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2011 à 12:31
    Christiane Art

    Une superbe orchidée , merci pour ta belle photo et à bientôt ,

    2
    Mercredi 31 Août 2011 à 18:26
    nikou66

    M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.  Orchidée, j'adore cette fleur !

    bonne soirée et bises Martine

    nikou

    3
    Mercredi 31 Août 2011 à 20:01
    crislo

    joli contraste belles couleurs

    4
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 18:59
    Cephalantera

    Bonsoir Chantal

    Il m'avais bien semblé voir passé une orchidée sauvage l'autre jour dans ton diapo. Je ne sais pas si c'est la même mais celle-ci est trés jolie. C'est une Dactylorhiza, mais j'ai du mal à voir laquelle soit "savogiensis ou alpestris". Voir le site:

    http://perso.numericable.fr/~durbphil/Dactylorhiza/Dactylo.htm

    Bonne soirée, bises

    5
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 20:35
    Martine 64

    C'est Martine, mais ce n'est pas grave

    J'ai quelques orchidées en réserve, mais je suis nulle pour les identifier

    Si tu veux bien m'aider ????? merci pur le lien

    A +

    6
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 00:31
    lecroum

    jolies nuances ici ; à bientot Martine...

    7
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 18:23
    Cephalantera

    Bonsoir Martine, excuse moi pour le prénom mais j'ai l'habitude de parler d'orchidée avec Chantal.... alors.....

    Pas de problème si je peux t'aider à l'identification, je le ferai. Mais les orchidées ne n'est pas toujours facile. Surtout qu'il y a de plus en plus d'hybride (deux espèce qui se croise).

    Bonne soirée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :