• Montage 04 : oiseaux

    Les montages sont faits  avec mes photos

    Montage 04 : oiseaux

     

    « Paysage alpin 04Mésange bleue 04 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 11:49
    Marine D

    Elles sot superbes tes photos et les montages aussi !

    2
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 12:39
    cristof

    c'est trés réussi martine ,tu y a mis tout ce que tu aimais ,ça se vois et tant mieux .

    bon week end à toi.bises

    3
    Lundi 9 Janvier 2012 à 14:19
    Martine 64

    Merci beaucoup Xavier, et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

    4
    Xavier
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:08
    Xavier

    Bonjour,

     

    Un petit mot pour vous dire que j'ai bien apprécié mon petit tour de ce matin sur votre site. J'y ai attéri par hasard en cherchant à identifier une sauterelle ponctuée juvénile. Je m'y suis alors égaré rapidement avec grand plaisir. J'en retiens une goutte d'eau avec des fleurs oranges et un chalet, le regard prédateur de mignones et inquiétantes saltiques ou de blanches thomises, une petite sauterelle engluée dans des gouttes d'eau, une libellule déprimée géométrique, une saisissante mouche poilue, ainsi qu'une mésange qui décolle. Mais aussi des champignons de sous-bois et un tronc d'arbre avec des lichens et de la neige. Et ces fantastiques escaliers en colimaçon.

    Personnellement, j'ai apprécié le regard curieux que vous semblez porter sur le monde, et la douceur avec laquelle vous ne forcez pas sur la saturaton des couleurs. Aimant la photo entomologique, j'ai été (agréablement) surpris du choix que vous faites de photographier beaucoup de petites araignées, de diptères et de coléoptères mous, et peu de lépidoptères (mes chouchous).

    Vos montages oniriques sont souvent sur un autre registre et lorsqu'ils sont "naturalistes", ils me touchent moins. Question de sensibilité, j'imagine.

    Juste un petit détail : une de vos photos présente des Pucerons avec des bêtes rouges accrochées et s'intitule "transport en commun". Ce sont des acariens parasites qui sucent la lymphe de certains insectes. On pourrait imaginer alors un autre titre du genre : "un puceron avec des puces ?".

    Bonne nouvelle année. Bonne continuation.

    Xavier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :