• Membracide bison

    Il y a quelques temps j'avais présenté cette photo pour identification , aujourd'hui vous avez la réponse.

    Insectes 04 Dépouille larvaire 6728

     Il s'agit de l'exuvie de la larve de la membracide bison (proche des cigales et des cicadelles) . Renseignements Insectes-04-6124.jpg

    Insectes cicadelle bison 0779

    « La mésange bleue 03Le syrphe ceinturé »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 18:34
    Cephalantera

    Bonsoir, drole de bête qui a bien l'allure du bison.

    Bonne soirée, bises

    2
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 18:46
    Gilbert

    Effectivement, un peu l'attitude du bison sur la deuxième photo!

    Bonne soirée Martine.

    3
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 21:09
    Surf'N'Truite

    Salut Martine,

    Je viens de découvrir ton blog, quelles magnifiques photos et faune étonante!

    Je passerai régulièrement faire un petit tour... ton petit monde est très sympa.

    A très bientôt.

    4
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 21:17
    Surf'N'Truite

    Oups...petite nouvelle de dernière minute!

    Je crois que Madame est en train de devenir fan de ton blog (elle adore également la nature) elle va pas tarder à me virer de ma chaise pour regarder tes photos!

    Si elle n'y arrive pas elle m'a dit quelle allait revenir sur ton blog quand elle sera toute seule...

    5
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:48
    cristoF

    j'ai un faible pour les 2 derniéres.j'aime bien les couleurs!!!

    passe un bon week end martine!!

    6
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 14:02
    jean marie

    bonne journée a toi.

    7
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:56
    esku

    une très belle série Martine,bonne soirée

    8
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:39

    Enfin tu as réussi à identifier cette exuvie ! Bravo ! Si je la croise dans le jardin, je pourrai faire ma savante.   Merci Martine   :)

    9
    Samedi 17 Décembre 2011 à 16:51
    Nokomis

    La aussi, superbe, merci pour tout ça !

    10
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:00
    La Mante

    vraiment magnifique !!!

    11
    Dimanche 31 Mars 2013 à 10:31

    Belle trouvaille que cette exuvie . Elle a une belle tête d'alien, je n'aurai pas deviné ce que c'était !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :