• Longicorne : Leptura maculata

     

    Ordre : COLEOPTERA                      Famille : CERAMBYCIDAE  ou Longicornes

    Leptura maculata

    Le mâle a les tibias III très échancrés et denticulés sur l'arête interne.

    Ces échancrures lui permettent de maintenir l'abdomen de la femelle lors de l'accouplement.

     

    Longicorne : Leptura maculata

    Longicorne : Leptura maculata

    Longicorne : Leptura maculata

     

    « La mésange bleueAraignée : Ebrechtella tricuspidata »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 10:27

    Je ne pense pas l'avoir déjà photographié. J'ai un couple de Brachyleptura fulva dans mes archives.

    Celui-là est très élégant avec ses taches noires.

    Passe un bon dimanche.

    Bizz, Michel

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 19:04

        C'est le seul que j'ai vu à ce jour ! Bonne soirée

        Bises

    2
    gilou
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 10:56

    Jolis macros de cet insecte missyes

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 19:06

        Merci Gilou, ravie de te voir là ! je commençais à m'ennuyer ....

        Bises

    3
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 19:47

    Bonsoir Martine, trop belles macros, je l'aime bien celui-ci avec ces belles couleurs.

    Bonne semaine, bises de la Gascogne.

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:11

        Pour un longicorne , il n'est pas trop mal.

        En Gascogne ???

        Bises et bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :