• Le sylvain azuré

    Ordre : LEPIDOPTERES                      Famille : NYMPHALIDAE 

    Sylvain azuré  ( Azuritis reducta )

     Envergure : 5 cm environ. On le trouve dans les bois clairs et les taillis bordant les friches, d'ordinaire à faible altitude. Insectes-04-7226a.jpg

    « Agrions : accouplementLa sauterelle : Phaneroptera »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 16:00
    pappy-jeff

    Bonjour Martine

    Voici un papillon de toute beauté

    Ce bleu et blanc sont en parfaite harmonie

    A+

    2
    Lundi 30 Juillet 2012 à 18:53
    Cephalantera

    Bonsoir Martine, c'est mon ami celui-la, j'aimerai tellement rencontrer sa chenille. Elle est fabuleuse, toute biscornue.... Belle photo.

    Bonne soirée, bises

    3
    Mardi 7 Août 2012 à 11:25
    atena

    j'en ai croisé un!et comme par hazard je l'ai loupé!

    mdr

    bonne journée

    4
    gilou 46
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:39
    gilou 46

    C'est un papillon de la gendarmerie nationale?jolie photo Martine.

    5
    pierrot
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:39
    pierrot

    Merci Martine,

    Tres belle photo je m'en lasse pas de ses superbes papillons,hier j'en ai croisé

    un impossible de le prendre en photo.

    Pierrot.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :