• Larves de cétoine

     

    Merci à Magali  pour l'identification

    Dans un pot de fleurs, cachées dans la terre j'ai trouvé ces larves de cétoine

    Longueur : 20 - 30 mm     diamètre : 8mm

    Insectes-03-2674.jpg

     

    Insectes-03-2678.jpg

    « ClématiteAraignée : Pisaure admirable »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2011 à 10:38
    Anne Marie

    Lorsque j'ai de gros vers dans le sol je ne les garde pas car certains mangent toutes les racines et c'est la mort certaine pour la plante, les oiseaux eux se régalent, la nature est bien faite

    A bientôt

    Anne Marie

    2
    Samedi 30 Avril 2011 à 11:53
    Didier - 365 Photos

    Connais pas !!!

    Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je viens sur ton blog, depuis quelque temps, une fenêtre publicitaire s'ouvre...

    Ca ne le fait que sur ton blog.

    Curieux, d'autant plus que tu n'as pas de pub sur ton blog !!!

    Bonne journée Martine

    3
    Samedi 30 Avril 2011 à 12:07
    Martine 64

    je ne comprends pas pourquoi

    désolée !

    bonne journée

    4
    Samedi 30 Avril 2011 à 12:49
    Magali

    Bonjour Maryse, par pitié épargne-les ! Ce sont des larves de Cétoine dorée ! Elles se nourrissent de déchets végétaux, et non de racines ! Elles vivent dans les tas de compost, tu as sûrement rempli ton vase avec du compost non parfaitement affiné.

    Comment les distinguer des larves de Hanneton, qui elles mangent les racines des plantes, mais que tu ne trouveras pas dans du compost ou un pot de fleurs ? Je te donne une ASTUCE INFAILLIBLE : la larve de Cétoine a une petite tête et un gros cul, tandis que celle de Hanneton possède une grosse tête et un petit cul !

    Ramasse tes précieuses larves et mets-les sur ton tas de compost !

    Bon jardinage !

    5
    Samedi 30 Avril 2011 à 13:22
    Martine 64

    merci Magali, je viens de chercher et tu as raison , des larves de cétoine, petite tête et gros cul

    je les ai gardées dans une boîte, je vais les mettre dasn mon compost

    martine

    6
    Samedi 30 Avril 2011 à 16:05
    cigalette

    Elles ressemblent fort aux larves de hanneton commun, mais ces dernoière sont un rien plus grosses, bisous et merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :