• La mésange noire 01

    Ordre : Passériformes                Famille : Paridés 

    Mésange noire - Periparus ater    ( Parus ater ) 

      Taille : 11 à 12 cm  - Poids : 8 à 10 g - Longévité : 7 ans 

       Elle n'est pas facile à photographier car toujours en mouvement. Elle ne reste sur l'arbre que quelques secondes, repart ... revient ...    Reconnaissable à sa tête noire  , sauf les joues blanches et une grande tache blanche, bien visible sur la nuque. Les ailes et la queue sont grises, 2 petites bandes alaires blanches, et le dessous est blanchâtre.

       Renseignements

    Oiseaux-02-8696.JPG                       Oiseaux-02-8698.JPG

    « Papillon Lambda - Autographa gammaLe chardonneret élégant 04 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:25
    crislo

    superbe photos et je serais moins bete ce soir

    2
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:01
    Gilbert

    Je ne la voit jamais part chez nous! Je n'ai que des bleues et des charbonnières.

    Bonne soirée Martine.

    A+

    3
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:37
    Martine 64

    C'est la première année que je la vois si souvent.

    Ici , je vois les bleues, les charbonnières , les huppées, les longues queues ( pas souvent ) et donc la noire

    bonne soirée

    4
    Mardi 27 Novembre 2012 à 22:54
    Patrick

    Trés joli aussi cette variéte de mésange !

    Transfert de blog terminé de mon coté et les éditions reprennent

    Belle soirée Martine

    5
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 14:32
    cathline

    toutes les mésanges  sont  belles je pense     Bravo  pour ces photos

    bon AM   ici la pluis   bises cathline

    6
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:28
    Martine 64

    Merci Gilou

    Bon WE

    7
    gilou46
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:36
    gilou46

    Belle mésange joliment photographiée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :