• Insectes : Les chrysomèles

    Ordre : COLEOPTERA                         Famille : CHRYSOMELIDAE

    Chrysolina polita ou  "La chrysomèle polie"

    Les chrysomèles  sont typiquement glabres, ovales vues du dessus, et arrondies vues de profil.

    La tête et le pronotum sont vert métallique avec des reflets bronzés, les élytres sont brun rouge, et les pattes ont des reflets bleus ou verts. Elle mesure de 6,5 à 8 mm.

    Insectes : Les chrysomèles

    Insectes : Les chrysomèles

     

    « Demoiselle : Petite nymphe au corps de feuLe vallon du Marcadau ( Hautes-Pyrénées ) - 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin 2013 à 18:16
    Cephalanteras

    Bonsoir Martine, belles macros et très belles couleurs pour une si petite bête. Bonne soirée.

    2
    Dimanche 9 Juin 2013 à 20:29

    Salut Martine ,

    Je n 'ai jamais rencontré cette petite bête , je trouve que ces couleurs sont jolies.

     Bravo pour les photos ... ça tranche !

    @+  René

     

     

    3
    Martine64 Profil de Martine64
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:15

    Salut René 

    elle était dans mon jardin, au milieu des petits pois ...
    merci et bonne soirée

    4
    Mardi 11 Juin 2013 à 08:21

     

    Stl Martine

    J'avais reconnu les petits pois ... mais pas ton jardin (merci pour l'info, je suis sûr que ça va me servir quand je débarquerai dans le 64 ) ... Passe une bonne journée.

     

    5
    Martine64 Profil de Martine64
    Mardi 11 Juin 2013 à 08:51

    Salut René

    Si avec ces renseignements , tu n'arrives pas à me retrouver !!!!

    6
    Mardi 11 Juin 2013 à 17:43

    La chrysomèle dit bonjour quand on la croise, c'est pour cela qu'elle à le nom de polie

    A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :