• Fourmi : Lasius

     

    Ordre : HYMENOPTERES                         Famille : FORMICIDAE

    Lasius sp.

    La reine ailée s'accouplant avec le mâle.

    Il est minuscule par rapport à la reine.

    Fourmi : Lasius

    Le mâle

    Lasius : mâle

    L'accouplement terminé, la reine arrache ses ailes pour aller fonder une nouvelle colonie.

    Lasius : la reine ailée

     

    « Les flamants rosesRando et pêche le long d'un gave. »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 10:29

    Merci pour ce beau document! Je n'avais encore jamais observé d'accouplement de fourmi.

    Je ne voyais pas le mâle si petit par rapport à la reine.

    Passe une bonne journée.

    Amicalement, Michel

    2
    Pat
    Mardi 15 Septembre 2015 à 13:47

    Un grand plaisir de voir cela ! excellente série , bravo

    3
    Mardi 15 Septembre 2015 à 17:20

    très jolie clichés!

    mais dis moi!ce male est mini!mdr

    Mes excuse pour mes absences répétés!,je suis peu motivée!

    bonne semaine a toi Martine

     

    4
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 00:42

    C'est un gros scoop cet accouplement. Quelle maitresse femelle§ Heureusement que le mâle n'est pas complexé.

    5
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 19:45

    Bonsoir Martine,
    un fantastique article, qualité des photos et merci pour tes explications.
    Belle soirée.
    Michel

    6
    Samedi 19 Septembre 2015 à 19:03

    Bonsoir Martine, belles photos, la différence de taille est impressionnantes pour ces fourmis.

    Bon WE, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :