• Criquet : Chorthippus

     

    Ordre : ORTHOPTERA                               Famille : ACRIDIDAE

    Chorthippus sp.

    Impossible de dire si c'est brunneus,biguttulus ou mollis.

    Merci à Axel ( Inachis ax ) du forum Insecterra pour son aide dans les identifications.

    Ces insectes diurnes préfèrent le temps ensoleillé.

    Les antennes courtes et le pronotum en forme de selle sont caractéristiques.

    La plupart sonr brunâtres ou verdâtres, avec des marques aux motifs variés.

    Criquet : Chorthippus

    Criquet : Chorthippus

    Criquet : Chorthippus

     

    « Rando / pêche dans le 65Papillon : l'Argus bleu céleste »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:34

    Bonjour Martine.

    Un joli criquet. J'espère que tu ne t'en sers pas comme appât pour la pêche? happy

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Biz, Michel

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 17:18

        Bonjour Michel,

        Je crois que je vais avoir beaucoup de mal à l'utiliser comme appât !

        pour le moment je me contente des vers de terreau

        Bon dimanche

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :