• Cicadelle : Philène spumeuse (Philaenus spumarius)

    La larve vit isolément dans un amas spumeux, "crachat de coucou" , sur des végétaux herbacés et ligneux.  

    Insectes-03-1721.jpg     

    Insectes-03-1722.jpg

     

    Insectes-03-1724.jpg

    Quant à la cicadelle , elle est brune avec des taches sur les ailes très variables. Elle est très commune (photo prise l'an dernier)

    Insectes cicadelle 7823

     

    « Araignée : Zoropsis spinimanaReflets dans goutte de rosée 04 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2011 à 13:37
    Didier - 365 Photos

    Celle-là je la connais pas !

    Je rencontre la Cicadelle Verte

    Bon WE

    2
    Samedi 16 Avril 2011 à 15:13
    cigalette

    Oh! magnifique, merci bisous à tantôt

    3
    Samedi 16 Avril 2011 à 18:19
    Gilbert

    Je ne voit aucune photo de ton blog...je repasserais.

    Bonne soirée Martine.

    4
    Samedi 16 Avril 2011 à 18:45
    Eddy Holden

    la curiosité paye   chez moi, les crachats de coucou sont plutôt dûs au cercope sanguinolent .. bonne soirée ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :