• Cicadelle : Graphocephala fennahi

    Ordre :  HEMIPTERES                 Famille : Cicadellidae

    Taille : 8-9 mm

    Originaire d'Amérique du Nord, elle arriva d'abord en Angleterre, puis vers 1960-1970, elle atteignit le continent européen où, depuis elle est présente partout.

     Caractères distinctifs : espèce svelte, colorée. Le dessous et les pattes sont jaunes , le dessus vert vif avec deux bandes longitudinales rouges sur chaque hémélytre.On la trouve dans les parcs, jardins avec massifs de rhododendrons. Elle peut également se nourrir de la sève d'autres végétaux. Insectes-03-5269.jpg

    « Castétis : Le Moulin de CandauLa mouche : bleue ou verte ? »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2011 à 10:21
    La Mante

    la ligne du TGV.

    Je suis allée à Toronto il y a fort longtemps, et je me souviens qu'il y avait plein de cigale.

    Moi qui croyait que c'était juste des bestioles du sud de l' Europe !

    2
    Jeudi 23 Juin 2011 à 10:45
    Didier - 365 Photos

    Je n'ai jamais rencontré cette variété de Cicadelle !

    Elle est très belle

    Bonne journée Martine

    3
    Jeudi 23 Juin 2011 à 10:46
    Martine 64

    Pour moi, c'est la première fois

    bonne journée

    4
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:21
    crislo

    belle photo dans les lumieres et les couleurs

    5
    mim
    Jeudi 23 Juin 2011 à 21:12
    mim

    J'ai rencontré des cicadelles mais jamais de cette couleur!!! beau cliché.

    A+.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :