• Chenille et papillon : l'azuré porte-queue

    En écossant les petits pois de mon jardin, j'ai trouvé à l'intérieur des chenilles.

    J'en ai gardé deux que j'ai mises dans une boite transparente avec des trous d'aération.

    J'ai oublié de les photographier, elles étaient insignifiantes , quelconques !

    En pleine transformation !

    Chenille et papillon

    Chenille et papillon

    Au bout de quelques jours est né .....

    L'Azuré porte-queue - Lampides boeticus de la famille des Lycaenidae.

    Si je ne me trompe pas  .... Car il était très excité, emprisonné dans cette boite.

    Dès que j'ai ouvert le couvercle , il s'est enfui rapidement.

    Chenille et papillon

    « Au bord de l'eau ... suite 2Araignée : Mangora acalypha »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 13:12

    Un joli petit papillon. Il devait se demander où il se trouvait le pauvre. Heureusement un bonne fée l'a libéré!

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    2
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 08:52
    Gilbert.

    Encore un "miracle" de la nature!!

    Il est bien joli ce petit papillon...comme quoi ça vaut le coup d'écosser les petits pois chez soi!!

    Passe un bon dimanche Martine.

    Bisous.

    3
    Mardi 14 Juillet 2015 à 15:26

    La nature réserve de bien belles surprises pour qui s'y intéresse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :