• Araignée : Zoropsis spinimana

     

    Famille : ZOROPSIDAE     Genre : Zoropsis 

    Zoropsis spinimana a pour nom commun : "araignée garage".

    Longueur : 12-17 mm pour la femelle           9-10 mm pour le mâle

    Cette famille d'araignées cribellates possède deux poumons et deux griffes tarsales. Les yeux sont disposés sur deux rangs.On la reconnaît à la figure en forme de masque sur son céphalothorax. La femelle produit un oeuf-sac qu'elle entoure avec de la soie.

    Arachnides 04 Zoropsis spinimana 5953La femelle produit un oeuf-sac qu'elle entoure avec de la soie.

        Arachnides 04 Zoropsis spinimana 5956

    « Membracide bisonPlumbago ou Dentellaire du Cap »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 17:49
    nikou66

    toujours de magnifiques photos, belle prises de vue.

    Bon, je suis de retour de vacances, je vais trier mes photos et direction blog

    A plus tard Martine

    Bises

    nikou66

    2
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 18:44
    Gilbert

    Même pas peur...mais ca m'impressionne quand même...ca c'est du gros plan!

    Bonne soirée Martine.

    3
    Lundi 25 Juillet 2011 à 23:10

    Voici une bien jolie maman...C'est ce qu'il me faudrait moi des yeux partout avec mes petits monstres...

    Bises egyptienne

    4
    Mardi 26 Juillet 2011 à 22:41
    aNTOINE HEUZE

    wow, belle bestiole...Quelques petits frissons quand même, )

    5
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 08:11

    Superbe gros plan! 

    @ bientôt

    6
    Samedi 6 Août 2011 à 22:55
    richardunord

    Excellente la première... et l'autre aussi !!

    Un p'tit bonjour de Paimpol...

    Richard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :