• Araignée : Zodarion

    Tous mes remerciements à Richard  et à Mr Koen pour l'identification

    Famille : ZODARIIDAE                                         Genre : Zodarion

    Zodarion sp.   

    C'est une prédatrice rapide dont l'abdomen est noir luisant ou brun violacé foncé à la face supérieure et jaune pâle au-dessous. Quand elle court , elle fait penser à une fourmi avec lesquelles on la rencontre et dont elle se nourrit exclusivement.

     

    Araignée : Zodarion

    Araignée : Zodarion

    Araignée : Zodarion

       
     
    « Araignée : Philodromus sp.Araignée : Saitis barbipes »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juin 2012 à 08:28
    Cigalette

    Bonjour, elle est étrange, on l'a dirais moulée dans du caramel:-)) merci bisous et bon WE

    2
    Samedi 30 Juin 2012 à 15:54
    nath

    Brrr quelle horreur ! Je ne cherche même pas à savoir le nom, je suis arachnophobe ! :)

    Bises et bon week end.

    3
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 05:57
    pappy-jeff

    Bonjour Martine

    Comme cela au réveil c'est assez impressionnant, mais comme tu le sait moi c'est pas trop mon truc ces bébêtes

    Bon dimanche

    pappy

    4
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 12:31
    atena

    araignée méchantus mochus!

    lol

    je rigole

    elle est vraiment pas belle!

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 20:25
    Surf'N'Truite

    Superbe Martine, comme d'habitude, je ne fais que contempler...je ne peux absolument pas t'aider pour l'identification.

    Merci pour le partage.

    A bientôt.

    6
    Samedi 7 Juillet 2012 à 23:49
    richardunord

    Ah ! Oui, joli spécimen... Je ne la connais pas... peut-être une Theridiidae... Je me renseigne ! Je ne vois pas la troisième photo ? Peux-tu me les envoyer ?

    à plus et merci pour ton commentaire chez mes arachnides !

    7
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 18:00
    richardunord

    Voilà... Koen propose Zodarion sp. (famille Gnaphosidae)... J'avais tout faux !!

    8
    Lundi 9 Juillet 2012 à 11:16
    richardunord

    Erreur sur la famille mais tu as corrigé toi-même... Zoridiidae bien sûr !!

    9
    Lundi 9 Juillet 2012 à 17:13

    Bonjour Martine, moi qui aime les araignées, je suis gâtée avec ton blog, tu en as souvent.

    Bonne semaine

    chatou

    10
    Mardi 10 Juillet 2012 à 13:17
    Patrick

    Euh , rapide tu dis ...  Je préfére la voir en photo alors !!!

    11
    gilou 46
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:40
    gilou 46

    elle ressemble à un jouet de par sa brillance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :