• Araignée : Synema globosum

    Famille : THOMISIDAE                          Genre : SYNEMA

    Synema globosum

    Mâle : 3 à 4 mm                     Femelle : 6 - 8 mm

    Elle fréquente de préférence les fleurs jaunes ou rouges,  les ombellifères, les fleurs d'arbres ou d'arbustes.

    Elle capture souvent des proies beaucoup plus grandes qu'elle, notamment des abeilles.

    On peut la voir en jaune, rouge, beige.

    Celle-ci est une juvénile de 2 mm.

    Araignée qui se caractérise par le dessin sur son abdomen : le bicorne de Napoléon.

     

    « Sauterelle : Callicrania ramburiiAu bord de l'eau ... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    pappy-jeff
    Samedi 6 Septembre 2014 à 09:38

    Bonjour Martine

    C'est un jour un peu spécial aujourd'hui, mais cette petite bébête sait de quoi je parle, j'espère que toi aussi

    Les photos au top comme toujours

    Amitié

    2
    Samedi 6 Septembre 2014 à 10:48

    Excellent cette photo! Il fallait la voir! Tu utilises quel objectif?

    Je te souhaite un bon week-end.

    Michel

    3
    Samedi 6 Septembre 2014 à 11:00

    Bonjour les araignées sont légion pour le moment au jardin, et font de jolis naperons, bonne journée

    4
    Samedi 6 Septembre 2014 à 11:27

    Pas grande la juvénile... :-)
    Bisous Martine

    5
    Samedi 6 Septembre 2014 à 13:11

    Bonjour à tous,

    • pour Pappy, comme tu dis c'est un jour particulier !!!!
    • pour Micromick : j'ai un objectif canon 600 mm.
    • et merci à cigalette et à Didier.

    et merci pour vos passages réguliers sur mon blog yes.

    Bon WE à tous.

    6
    Samedi 6 Septembre 2014 à 14:16

    Tu veux sûrement dire un objectif Canon 60mm macro.wink2

    Le 600mm est à plus de 12000€ et ne convient pas pour la macro.

    Bon après-midi.

    Michel.

    7
    Samedi 6 Septembre 2014 à 14:34

    Hou là, j'ai écrit n'importe quoi !!!!

    Tu as raison c'est un canon macro 60 mm, j'ai besoin de vacances !!!

    Merci d'avoir rectifié yes !

    Bon WE

    8
    Samedi 6 Septembre 2014 à 14:48

    De rien. Pour ma part, j'ai plusieurs objectifs macro. Le 100mm macro Canon, le 90mm macro Tamron et le 105mm macro Sigma que je teste actuellement (Cet après-midi je vais l'essayer sur des Argiopes). Sans oublier le Canon MP-E65 qui ne fait QUE la macro.

    Bon week-end et bonnes photos.

    Michel

    9
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 13:47

    Il est vraiment minuscule. Vive l'objectif macro

    10
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 19:56

    Bjr Martine, belle macro  

    Pas présente dans le nord !! Sympa pour 2mm ? Il est prometteur !

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :