• Araignée : Oxyope

    Famille : OXYOPIDAE               Taille :   4-5mm

    Ces petites araignées sont capables de courir très vite et de sauter sur leur proie comme un chat. On les surnomme "araignée lynx". Elles ont des épines très longues sur les pattes. Elles peuvent voir jusqu'à une distance de 10 cm. Elles ont deux yeux larges sur le front, une petite paire dessous, deux sur le côté de la tête,et deux grands yeux pour regarder vers le haut et vers l'arrière , leur donnant une vue sur presque 360°. On les trouve sur l'herbe ou les plantes basses.

      Arachnides-03-1834.jpg

     

     

    Arachnides-03-9852.jpg  

    Arachnides-03-9848.jpg

     

     

    « Araignée-loupLe blog de Fred : Truite-live »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2011 à 20:00
    Gilbert

    Superbe...elle a un regard de tueuse!

    Bonne soirée Martine.

    2
    Mercredi 20 Avril 2011 à 20:14
    Eddy Holden

    Mais où trouves tu tous ces petits monstres ?? tu habites au royaume des araignées ?   Je ne connaissais pas cette araignée lynx ..merci pour ces renseignements intéressants ..Bonne soirée..

    3
    Mercredi 20 Avril 2011 à 20:50
    Martine 64

    je trouve tout ça dans mon jardin et ma maison, je dois les attirer

    bonne soirée

    4
    Mercredi 20 Avril 2011 à 21:53
    La Mante

    Bonjour,

     

    je cherchais votre blog depuis un moment, vos photos d'araignées m'avaient tellement impressionnée ! Quelle surprise de vous croiser dans cette communauté sur les fleurs !

     

    bonne soirée

    5
    Mercredi 20 Avril 2011 à 22:23
    foretmagique

    Bonsoir, il faut être calme et ne pas trembler pour photographier ses petites bêtes.

    Bonne soirée

    6
    Mercredi 20 Avril 2011 à 22:36
    Didier - 365 Photos

    Tu es vraiment fascinée par les araignées...

    Bonne soirée Martine

    7
    Jeudi 21 Avril 2011 à 08:09
    Bruno de Grenoble

    Bonjour Martine

    Belle série en photo de cette araignée, un peu repoussante tout de même en plan rapproché

    Amitiés, Bruno

    8
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 14:59
    nikou66

    sublîmes ces photos, mais  autant je viens les voir, autant j'ai des frissons, mais je reviens quand même. Bon à demain !

    nikou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :