• Araignée : Micrommata

     Famille : HETEROPODIDAE             Genre : Micrommata  

     Micrommata virescens

    Les deux sexes ont le céphalothorax et les pattes de teinte verte (plus foncée chez le mâle ) et leurs yeux sont frangés de soies blanches. La femelle a l'abdomen vert vif avec la tache cardiaque bordée de jaune. Les mâles ressemblent aux femelles mais ont un abdomen jaune orné de bandes écarlates après la mue menant à la maturité. Ces araignées capturent leurs proies dans les plantes basses, plutôt à l'affût qu'en les poursuivant. La femelle tisse pour elle-même et pour son cocon une cellule assez volumineuse en regroupant des feuilles d'arbre ou d'arbuste.

     

    Araignée : Micrommata

     

    Araignée : Micrommata

    Araignée : Micrommata


     

    Araignée : Micrommata


     
    « Un papillon : Argus bleuLes vendanges 2012 à Monein (64) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:25
    Cephalantera

    Bonsoir, très belles photos, mais désolé pour l'identification, ce n'est pas trop mon domaine.

    Bon WE

    2
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:46
    Martine 64

    Une jolie araignée mais très remuante !!!

    3
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:46
    Martine 64

    Dommage !!!

    Bon WE

    4
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:45
    cathline

    là  je ne pourrais pas t'aider  car je n'y connais rien en araignées   bon dimanche bises cathline

    5
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 23:27
    Patrick

    Elle est originale ... Mais pour son petit Nom ???? je ne peux t aider ! peut être sur des forums sur le net !

    Belle fin de semaine

    6
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 11:42
    richardunord

    Ah! Oui... de bien belles photos, bravo !

    Alors je doute aussi car outre Tibellus (Thomisidae), t'as aussi une bonne cliente avec les Micrommata juvéniles (Sparassidae)... mais j'avoue ne pas les connaître assez !

    Faut voir la théorie & le net... De belles Micommata sur le site d'Aloys Staudt http://www.spiderling.de/arages/Fotogalerie/Fotogalerie.htm

    Merci pour tes passages !

    7
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 14:13
    Martine 64

    C'est un bon site, je m'en sers régulièrement

    les yeux sont frangés de soies blanches donc Micrommata 

    merci à toi pour ton aide

    8
    gilou46
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:37
    gilou46

    les couleurs sont sympas pour une araignée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :