• Araignée : Elise la thomise (Misumena vatia)

    Deux mois se sont écoulés et elle est toujours là !!! Je l'ai surnommée "Élise" la thomise

    Elle s'est promenée de fleurs en fleurs , a capturé différentes proies (mouches, abeilles, syrphes ...).

    Et à la mi-juin je l'ai vue sur une fleur d’œillets d'inde, et j'ai trouvé que son abdomen s'était arrondi.

    Araignée : Misumena vatia

    Le 3 juillet , elle réapparait sur une feuille de géranium. Mais elle a changé , elle a beaucoup maigri !!!

    Araignée : Misumena vatia

    En regardant de plus près ..... elle a pondu ses œufs, je suppose , là sous la feuille qu'elle a pliée en tissant son cocon.

    Araignée : Misumena vatia

    Araignée : Misumena vatia

    Et elle surveille de près ....

    Araignée : Misumena vatia

    « Insecte : l'Hoplie bleueA identifier ... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Juillet 2014 à 16:01

    C'est chouette! Tu vas être la marraine de centaines de nouveaux-nés! Je penses que tu vas surveiller ça de près!

    Je vais aller vérifier mes œillets d'Inde.

    Bonne journée. Amitiés à Elise...

    Michel.

    2
    Mardi 8 Juillet 2014 à 17:35

    Bonjour et merci pour cette sympathique histoire : elle est bien belle Elise !

    Amicalement

    3
    Mardi 8 Juillet 2014 à 22:35

    C est aussi le prénom de ma petite fille , pourvu qu'elle ne se transforme pas en Thomise , remarque elle crapahute de partout !!! 13 mois

    Une sacré chasseuse , la tienne ! Bon bientôt aussi la naissance ! trop cool et tu seras la marraine bien sur

    Bonne semaine sur ces belles macros

    4
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 01:13

    Je ne la savais pas aussi sédentaire, ce qui t'a permis de la suivre et de l'observer. Une bien belle histoire

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :