• Araignée bébé

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 12:52
    Bruno de Grenoble

    bonjour

    Belle macro, malheureusement je ne peux pas contribuer à l'identitfication

    Amitiés Bruno

    2
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 14:11
    Didier - 365 Photos

    Je ne sais pas quelle est la variété

    @ bientôt Martine

    3
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:11
    cathline

    bonsoir  aucune idée  pour son nom  je ne connais pas trop les araignées   tu devrais demander à Céphalantéra dans mes Favoris,  lui peut être saurait

    bonne soirée   bises Cath

    chez moi aujourd'hui quelques aigrettes

    4
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:19
    Françoise

    Bon alors , dès que je vois une araignée dont je ne connais pas le nom je fais appel à toi !

    J'aime bien les tons rouge et noir pour cette petite prédatrice .

    Françoise

    5
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 22:14
    Ulderic

    Malgré mon peu de sympathie pour les araignées, je dirai que ce bébé... est mignon... Bonne soirée, Martine.

    6
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 17:44
    richardunord

    J'ai dû chercher un peu pour revenir chez toi... le lien laissé dans ton commentaire sur mon blog ne fonctionne pas (?)...

    J'ai regardé un peu tes nouvelles venues... tu as l'art de me faire douter :-))))

    Celle-ci par ex. je ne suis pas sûr mais je pencherai plus vers une autre famille, les Linyphiidae, par la forme du céphalo... J'ai fouillé certains sites et en ai trouvé une qui lui ressemble... la Microlinyphia pusilla... mais j'attends confirmation par l'arachnologue Koen Van Keer (mon mentor) !

    N'oublies pas d'évaluer la taille des tes bestioles (abdomen+céphalo... sans les pattes)... ça peut aider dans bien des cas !! Ainsi que le lieu où tu les a trouvées...

    Bravo en tout cas pour ton intérêt pour elles... Toujours agréable d'être confronté à des arachnides que je trouve pas (facilement) chez moi ! N'hésites pas de m'appeler en cas de besoins !

    Richard

    7
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 17:59
    richardunord

    Humm... j'avais rédigé un commentaire mais pfffffff... il n'a pas l'air d'avoir pris en compte...?

    Je te disais que j'avais dû chercher un peu ton blog car le lien que tu avais laissé dans le commentaire sur mon blog araignée ne fonctionnait pas ?

    Tu as l'art de mettre des bestioles qui me posent problèmes... :-)))) mais j'apprécie... n'hésites pas de me relancer le cas échéant !

    Pour celle-ci, j'ai fouillé un peu mes sites de références et je pencherai pour une autre famille, les Linyphiidae, à cause de la forme du céphalo ! J'y ai vu une Microlinyphia pusilla qui lui ressemble assez. Mais ça demande confirmation bien sûr... j'en toucherai un mot à l'arachnologue Koen VanKeer.

    Penses aussi à évaluer la taille des tes bestioles (le corps sans les pattes) ça peut aider... et mentionner aussi le lieux et le biotope où tu les trouves !

    Voilà... ça fait toujours précise d'analyser des araignées que je trouve pas facilement chez moi... quand tu veux, tu ne me déranges pas !!

    Bravo aussi pour tes photos sur de si petits modèles... pas toujours facile ça !!

    à la prochaine et bonne soirée,

     

    Richard

    8
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:45
    smart64

    tes deux commentaires sont bien passés

    impossible de mettre un lien ce matin, voici l'adresse

      http://smart64.over-blog.fr/article-araignee-theridiidae-59397900.html

    merci beaucoup et désolée dpour tous les tracas que je te donne

    bon WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :